Un CAP à perpétuer
La RASP a vu le jour en janvier 2010 à travers son premier numéro : le numéro 00. En janvier 2024, nous célébrerons le quatorzième anniversaire de votre revue. La régularité de ses parutions, la qualité et la diversité de ses articles sont à mettre à l’actif de toutes et de tous ceux qui ont fait confiance à la RASP.
En septembre 2024, la RASP en collaboration avec d’autres structures de recherche et sous la direction scientifique du rédacteur en chef, organisera la deuxième édition du Colloque International Nianguiry Kante dont la session inaugurale s’est déroulée le 17 septembre 2022. Cela dénote du sérieux scientifique de la RASP de plus en plus réaffirmé dans le monde scientifique malien, africain et international dans le domaine des sciences sociales et de la santé publique.
Par ailleurs, la RASP dont les articles sont reconnus par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a permis à de nombreux chercheurs d’obtenir des avancements ou hiérarchisations au niveau du CAMES. La revue est également indexée dans BASE (base de données académique d'indexation et d'archivage de Bielefeld University). Les articles publiés proviennent d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe, et d’Amérique. D’ailleurs, le présent numéro (Volume 5, numéro 2) contient 17 articles scientifiques d’auteurs venant du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la République Démocratique du Congo et du Togo.
Enfin, nous souhaitons remercier les rapporteurs et rédacteurs pour leur accompagnement et contribution à la qualité des articles et notes que nous publions.
Published: 2024-11-01