Main Article Content
Correlates of emergency response interval and mortality from anemia in childhood
Abstract
Résumé
Une etude rétrospective pour examiner l'influence de la reaction par intervalles de la transfusion du sang d'urgence sur la mortalité à travers l'anemie infantile grave, a été effectuée.
Enregistrement d'admission de tous les enfants souffrant de l'anémie grave au cours d'une période de 5 ans a été passé en revue, à l'exception de ceux qui étaient morts soit avant la transfusion soit ceux qui étaient sorti de l'hôpital san permission. Un nombre total de 5,790 malades ont été hospitalizes au cours de cette période de cinq ans. Dix pourcent (10%) avaient l'anémie grave. Le paludisme, qui prend la tête dans la cause de l'anémie en cette série était note chez des maladies, vingt maladies soit (3,3%) étaient morts avant la transfusion tandis que 50 avaient quitté l'hôpital sans la consultation médicale.
On avait remarqué la preponderance de mâle. Le groupe de la classe 2 à 5 ans était l'âge maximum pour l'attaque de l'anémie grave. Aucun malade avait l'hématocrit, moins de 5% mais 20 soit (4,2%) avaient l'hématocrit plus de 20%. La durée de l'hospitalisation pour le plus grand nombre des maladies 74,8% était 72 heures ou moins.
Le mortalité (cas montel) s'accroit avec l'accrossement de la transfusion d'urgence reaction par intervalles en moins de 24 heures. A travers la transfusion d'urgence reaction par intervalle par rapport à la coube de la mortalité, des scores de la répartition des risques de morts (mortality risk assessment scores) étaient tires à l'usage de clientele cliniques pour determiner le risqué des morts à travers la maladie. Nous proposons que la politique nationale ou de l'hôpital sur la transfusion du sang soit précise et Claire pour assurer que tous les maladies aver l'anémie grave recoivent la transfusion en moins de 2 heures de la diagnose.
West African Journal of Medicine Vol.21(3) 2002: 177-179