Main Article Content
Microbial isolates in open fractures seen in the accident and emergency unit of a teaching hospital in a developing country.
Abstract
Keywords: Open fractures, Microbial isolates, Osteomyelitis, Anti-microbial agents
Résumé
Dans cette étude en perspective, on avait fait le recensement de prélèvements superficiels ainsi que profonds des cas de tous les fractures ouvertes qui se sont présentées au service des urgences de notre hôpital entre le janvier et le juin 2000 (avant le commencement du traitement de la blessure ou la consommation des antibiotiques). La microscopie de routine, la culture et la sensibilité par rapport aux organismes aérobics et anaerobics ont été effectuées sur ces prélèvements
Les organismes ont été cultivés et identifiés à travers les techniques normales et l'essai de la sensibilité antibiotique (antibiotic sensitivity testing) a été effectué à travers la méthodes diffusion disque de stocke. En moins de six heures de blessure, on avait ordinairement remarqué les isolâtes mono organisme tandis que après 48 heures, un mélange un tas d'organismes poly microbiens ont été isolés. Dans 90% des isolés positifs, les organismes isolés étaient les mêmes et ils constituent les prélèvements superficiels et profonds. Le modèle de la sensibilité antibiotique de tous les isolés a montré que les pefloxacine, ciprofloxacine et ceftriaxone étaient plus efficaces par rapport aux cefuroxime et amoxycilline qui avaient une résistance enorme sur la plu part de isolés. 41 cas des fractures ont été suivis jusqu'à la union et 4 cas soit (9,7%) ont atteint la ostéomyélite.
West African Journal of Medicine Vol.21(4) 2002: 302-304