Main Article Content
AFRICA'S FOOD SECURITY UNDER GLOBALIZATION
Abstract
Key words: globalization, trade, markets, exports, self-sufficiency
LA SECURITE DE NOURRITURE de L'AFRIQUE SOUS GLOBALIZATION
Résumé
Défenseurs de globalization faveur marché et exportation-orienté . Ils favorisent des opérations à grande échelle avec les niveaux supérieurs de mécanisation. Pour les défenseurs de globalization, la base de sécurité de nourriture est la richesse, et la possibilité d'obtenir de nourriture des sources diverses par le marché ouvert. The critics see the intensive penetration of goods and capital from outside into poor countries as another phase of neo-imperialism, a thinly disguised instrument for the exploitation of the weaker peoples of the world.
Beaucoup de critiques de globalization limiter exportation et importation de nourritures. Ils favorise à petite échelle et local pour local . Ils recommandent des régimes qui sont simple et naturel, et dépendre à un grand degré sur la production de maison plutôt que sur le marché. Pour les critiques de globalization, la base pour la sécurité de nourriture est d'instruction.
Nous peut comprendre la division entre globalization's et ses critiques sur le plan de deux connecté points: marchés ne profite pas tout le monde également, mais sont avantageux principalement au riche et puissant, et stratégies de d'instruction ne profite pas tout le monde également, mais sont avantageux principalement au pauvre et faible.
Ceci explique pourquoi le fort de libre sont le , et le fort de d'instruction est le et leurs . Les stratégies de d'instruction protègent le faible de potentiellement les rapports de exploitative avec ceux-là qui sont robuste.
Les pays pauvres doivent construire d'instruction afin de pouvoir engager dans l'endroit de marché global d'une position de force. Ils peuvent commencer en assurant leur souveraineté de nourriture, et ainsi réduire leur vulnérabilité. Africain et autre pauvre pays doit développer leur capacité dire non aux forces de globalization, parce que seulement fera il est sûr pour les dire oui.
Le mots principal: globalization, le commerce, les marchés, les exportations, d'instruction
AJFAND, Vol 2, Issue 1, March 2002, pp.22-29